Les conseils pour adopter un style industriel dans son bureau

mobilier industriel

Le style industriel vient tout droit des États-Unis et constitue un style décoratif très atypique. Il met surtout en avant le caractère fonctionnel, moderne et robuste de chaque objet décoratif. Ce type de décoration évoque notamment l’intérieur des grandes usines agrémentées de métal et de tuyauteries apparentes. Même dans un bureau, il souhaite rendre un hommage à cette époque de l’industrialisation. Voici les astuces pour réussir une décoration industrielle dans son bureau.

Privilégier le métal pour accentuer un style industriel

Le principal composant d’un style de décoration industrielle est sans doute l’utilisation massive du métal. Cet élément caractérise impérativement ce design, mais plus encore. L’association de l’acier, du fer et de l’aluminium permet de varier les résultats dans ce genre de décoration. Ces différents métaux permettent en effet de retrouver l’effet désiré pour embellir son bureau ou son espace de travail. D’ailleurs, ils sont proposés par des sites spécialisés comme gtdfurniture.com.

Une équipe dédiée peut assurer l’installation de chaque projet, qu’il s’agisse des plafonds avec tuyauterie apparente, des étagères en aluminium ou encore des escaliers métalliques. Les créations sont nombreuses et varient selon les besoins de chaque client. Pour assurer le style industriel, il est également possible des objets en fer ou en acier. À l’évidence, le métal est partout dans ce genre de décoration, comme il l’était dans les grandes usines industrielles d’autrefois.

Des grands volumes pour mettre en avant le design industriel

En matière de style industriel dans un bureau, on doit surtout miser sur de grands volumes et des ouvertures sous toutes les formes. Vu la légèreté du métal, ce matériau s’adapte facilement à de nombreuses créations comme les séparations d’espace sans cloison.

En raison de son caractère à la fois rationnel et brut, la forme rectiligne des objets en métal est finalement adoptée par le style industriel. Mais pour qu’elle puisse intégrer parfaitement dans le décor, il est conseillé d’orienter ce style avec des formes plus généreuses dans la décoration de chaque espace professionnel.

Ajouter des accessoires et meubles fonctionnels détournés ou revisités

Cette alternative constitue une autre caractéristique essentielle dans la réussite du style industrielle dans un bureau. Pour que cette décoration puisse répondre à des exigences pratiques, il faut qu’elle soit capable d’effectuer tout ce qu’on a pu faire autrefois avec le matériel de travail dans les usines. À titre d’exemple, les lampes doivent être escamotables, les tabourets peuvent être réglés selon ses envies et adaptés à une activité minutieuse.

Quant aux différents outils et installations d’une décoration industrielle, ils doivent être aussi fonctionnels. En termes de design industriel, il ne faut pas également oublier les lampes et appliques articulées. Elles apportent une touche emblématique à son design industriel, notamment dans un bureau. Pour un intérieur privé ou professionnel, les designers ont tendance à détourner les objets de leur utilisation originelle afin de les utiliser en fonction de ses activités. Pour avoir une idée, il est possible de transformer un étal ou deux étals en une étagère design et fonctionnelle. Pour les chaises en métal, elles sont indispensables pour meubler un espace de détente au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *