puissance LED pour éclairage intérieur
Luminaire

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

Pour éclairer votre intérieur, il est possible d’utiliser plusieurs luminaires. Au nombre de ceux-ci, nous avons le plafonnier, les appliques murales, les suspensions ou les spots LED. Ces derniers peuvent être utilisés dans le cadre domestique ou professionnel. Par ailleurs, les spots lumineux sont choisis en tenant compte des caractéristiques et de la puissance de chaque modèle. 

Dans cet article, nous vous indiquons la puissance LED idéale pour éclairer votre intérieur.

Quelles sont les astuces pour choisir un spot LED ?

Le choix d’un spot LED se fait en tenant compte de plusieurs éléments tels que la pièce qui doit l’accueillir et le type d’éclairage souhaité. Pour choisir le modèle parfait, vous devez considérer un certain nombre de critères. En ce qui concerne le design, vous devez privilégier les modèles fixes ou orientables. Ainsi, vous serez en mesure d’ajuster l’angle de diffusion de la lumière. Vous pouvez également tenir compte des conseils d’un professionnel tel que LW eclairage.

La nature de la pièce à éclairer est un autre élément qui pourra vous aider à choisir le modèle de spot LED idéal pour votre intérieur. Pour finir, il est important de mentionner la puissance du spot qui est également un élément essentiel dont il faut tenir compte avant de choisir un spot LED. 

Quelle puissance LED pour éclairer votre intérieur ?

 

Quelle puissance LED pour éclairer votre intérieur

La puissance LED doit être choisie en considérant le lieu à éclairer.

La puissance d’un spot LED à l’extérieur

Les spots LED conçus pour l’extérieur peuvent être utilisés pour un usage purement décoratif. Ils peuvent également jouer un rôle fonctionnel. 

Si vous choisissez de placer des luminaires à l’extérieur, il est important qu’ils possèdent un indice de protection assez élevé. De cette manière, ils pourront résister aux corps solides et liquides. 

S’agissant de la puissance LED, il faut miser sur des spots dont la puissance varie entre 1 et 3 Watts. Avec une telle puissance, vous serez en mesure d’éclairer un chemin. 

La puissance d’un spot LED destiné à éclairer le salon

Pour déterminer la puissance LED du spot destiné à éclairer votre salon, il faudra considérer la superficie de la pièce et la couleur des murs. Toutefois, il faut retenir qu’un flux lumineux de 5000 lumens serait parfait pour réussir à éclairer votre pièce. Concernant la puissance, il faut privilégier les spots dont la puissance équivaut à 50 WATTS. 

Pour un confort optimal, vous pouvez mettre plusieurs spots LED encastrables dans votre salon. 

La puissance d’un spot LED destiné à la cuisine

La puissance d’un spot LED destiné à la cuisine

Lorsqu’il s’agit d’une pièce telle que la cuisine, il est recommandé de prendre le temps nécessaire afin de réussir l’éclairage. Ainsi, vous êtes certains de préparer vos différents plats dans un cadre confortable. 

Pour éclairer convenablement votre cuisine, il faut opter pour l’utilisation d’un spot dont la puissance équivaut au moins à 35 WATTS. Vous pouvez également accroître les sources de lumière. 

La puissance d’un spot LED destiné à la salle de bain

Pour réussir l’éclairage d’une salle de bain, il est recommandé de multiplier les points lumineux. Par ailleurs, vous devez utiliser au moins trois spots d’une puissance de 2 WATTS afin d’éclairer convenablement votre salle de bain. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *