Mobilier 2020 : Les 6 styles phares

Mobilier 2020

Que nous réserve cette en année en termes de mobilier ? Au fond, les couleurs sont unies et mariées entre elles, d’autres de manière gaie et certaine plus discrète. Sur les formes, pas de cachoteries, on adore ériger les ossatures minimalistes sans aucune sculpture si ce n’est que le scandinave. Sur la réinvention ; pas d’interdiction, car le vintage est permis avec une association aux aspects naturels et bruts. Sinon question agencement, toujours dans le principe initial pour chaque pièce, mais c’est au niveau des meubles accessoires qu’on note beaucoup de changement. En style mobilier, qu’est-ce que cela veut-il dire ?

1. Les mobiliers aux formes courbées

Interdiction des angles ! Cette année veut que les dossiers des canapés soient aux extrémités arrondies ; les tables basses et accessoires carrément rondes. Ce style de mobilier ne se dissocie plus de tous les accessoires et objets aux bouts arrondis, globuleux. Les mobiliers courbés sont connus dans leurs qualités ultras confortables.

2. Les mobiliers aux couleurs vertes et foncées

Plus exactement celle du tissu. Le vert foncé est la couleur maîtresse, mais on l’associe à d’autres pour ressortir du vintage et attirant. L’assortiment clé est donc le trio vert bleu orange. Sinon, ces couleurs sont plus décoratives dans le tissu velouté ou aux aspects nacre et terreux ou « terracota ».

3. Les mobiliers bruts et naturels

On y note des tables ou étagères de rangements à plateaux bois. Des parties de tronc d’arbre qui servent de table basse ou d’appoint. Très prisés dans tous les meubles individuels, l’osier et les bambous sortent sous toutes leurs formes. A leurs côtés se trouvent en accessoires, les cannages, le rotin, ou des tableaux XXL de paysage.

4. Les mobiliers scandinaves ou scandicraft

Dans les tables et chaises ou rangements, c’est chaque piètement incliné qui fera sortir toute une identité singulière et des charmes inégalables. Pour briser la banalité et faire la différence entre ses successions de vintage, 2020 a joué à en ressortir des teintes pastel éclatant et assortiments aux meubles angulaires modernes. Dans l’ensemble, ce style ira en parfaite harmonie avec une couleur d’aquarelle.

5. Les mobiliers aux couleurs « Afro »

Non pas celle ethnique aux milles couleurs hein ? Mais celle qui est très chic avec un mariage entre noir et blanc. On le retrouve dans un mariage de lit blanc et oreillers noirs dessinés afros, mais surtout dans les objets déco. Au sein d’un salon, les fauteuils sont blanchis alors que tous les autres détails sont afros comme les tables d’appoints sculptés, les coussins des canapés, les lampadaires XXL.

6. Le mélange des intemporels

Bien que la déco 2020 s’est ressourcée des existantes, elle a su marquer son époque par une association idyllique. Prenons l’exemple des tables industrielles mariées à des fauteuils saloon. La modernité se trouve par contre dans les qualités de ces derniers notamment la finition, la douceur. Mais l’unique touche de 2020 ; c’est la finition soignée et les formes insolites et asymétriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *